Coaching nutrition
« La confiance en soi est le premier secret du succès »
Découvrir les 5 étapes clés pour contrôler son poids et reprendre le sport. Vous êtes sportif·ve ou vous l’avez été et vous avez plus de 25 ans. Beaucoup de raisons peuvent expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à contrôler votre poids ou pourquoi vous avez arrêté de faire du sport. Souvent, c’est le rythme de vie, la fatigue physique, la fatigue mentale, les épreuves de la vie, les émotions négatives, la perte de joie de vivre, le manque de sommeil, le manque de motivation, la solitude, etc.
Nous pouvons vous aider à y remédier et à reprendre votre vie en main. Vous pouvez aussi reprendre le contrôle de votre poids. Pour ce faire, nous vous aidons à mettre en pratique quotidiennement les 5 étapes clés : une Nutrition équilibrée, un programme personnalisé, la pratique régulière du sport, boire beaucoup d’eau et le soutien et le suivi d’un·e coach.
Nous aidons les femmes et les hommes à retrouver le chemin du bien-être avec une nutrition équilibrée et avec une activité sportive régulière. Contactez-nous pour effectuer une évaluation « Bien-être personnel » gratuite de 45 minutes. Durant ce rendez-vous 100 % offert, nous vous expliquons les premières étapes à effectuer pour améliorer votre qualité de vie. Ensemble, nous définirons vos objectifs. Vous serez en mesure d’identifier les points sur lesquels vous avez besoin de vous concentrer afin de les atteindre. Nous vous proposerons un plan d’action pour que vous puissiez contrôler votre poids et reprendre le sport avec plaisir.
Coaching mental
« La première richesse est la santé »
Il est vrai que nous admirons souvent ceux qui ont une confiance en eux infaillible, et ce, d’autant plus si nous sommes timides et doutons de nos capacités intellectuelles ou émotionnelles. Cependant, même si nous n’atteignons jamais le charisme d’un leader, nous pouvons travailler certains aspects de notre personnalité afin d’acquérir une meilleure confiance en nous-mêmes et d’accéder ainsi à de meilleures relations interpersonnelles.
D’où vient le manque de confiance en soi ? La confiance en soi peut se gagner ou se perdre à tout âge. La confiance en soi est une certaine dose de foi en soi-même. Croire en ses capacités physiques, mentales, émotionnelles ou encore croire que l’on va réussir dans un projet qui nous tient à cœur : tout ceci n’est possible que si l’on a confiance en soi. La confiance en soi a aussi pour corollaires : l’estime de soi ; une image de soi positive. Certains adultes manquent de confiance en eux-mêmes du fait d’une image de soi négative qui s’est formée durant leur enfance. En travaillant sur ce handicap et en consultant les spécialistes qui pourront les aider à avoir une meilleure image d’eux-mêmes, ils pourront regagner une meilleure confiance en eux. Mais, il existe aussi des cas où des adultes perdent leur confiance en eux-mêmes après avoir essuyé plusieurs échecs consécutifs et n’avoir pas su gérer les conséquences. En ne tirant pas parti des échecs pour rebondir, mais en sombrant dans la culpabilité et le doute sur leurs propres compétences, ils peuvent en venir à perdre ensuite leur confiance en eux.
Est-il possible d’améliorer la confiance en soi ? On peut effectivement travailler sur certains aspects de notre personnalité et sur notre comportement avec les autres pour améliorer notre confiance en nous-mêmes. Par exemple : Progresser à petits pas pour ne pas se décourager. Ainsi, lorsque l’on est timide, on peut commencer à adresser la parole à un inconnu une fois par semaine. Sortir, éviter de rester enfermés chez soi. Plus on voit de monde, mieux c’est. S’amuser. Lors d’une soirée en petit comité, proposer d’organiser une soirée à thème : chanter ou réciter un texte devant un petit groupe pourra être une étape avant de s’inscrire dans une chorale ou une troupe de théâtre. Lors d’une prise de parole en public, regarder les gens dans les yeux et/ou balayer l’assemblée du regard. Pensez à garder le sourire ! Apprendre à travailler sur la respiration. Se faire aider par la pratique du yoga ou des gymnastiques orientales. Observer les autres. Ceux qui sont très à l’aise, comment ont-ils ? Apprendre à gérer certaines émotions : timidité, complexes, etc. Le coaching peut être une aide précieuse dans ces démarches.
Coaching sportif
« Le sport est une évasion complète de la vie »
Le corps a tendance à se servir des graisses comme carburant naturel, mais vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez entraîner votre corps à les brûler de façon plus efficace ? Voici quelques astuces qui vous permettront d’entraîner votre corps à brûler les graisses plus rapidement.
Dans nos vies très occupées, nous préférons les solutions rapides ou les raccourcis pour atteindre nos objectifs en termes de santé et de fitness. Mais parfois, il suffit de prendre un peu de temps et de planifier ses habitudes sportives pour obtenir de meilleurs résultats et brûler les graisses de manière plus efficace.
L’expérience montre qu’un entraînement prolongé pouvait avoir des avantages. Et pas seulement pour la ligne, mais aussi pour le moral. La condition cardiovasculaire doit s’améliorer dès lors que l’on commence des séances d’endurance, ce qui a aussi des répercussions positives sur les séances plus courtes.
De nombreuses options s’offrent à vous pour brûler les graisses, contrôler votre poids et sculpter votre silhouette. Il vous suffit d’être prêt à sortir de votre zone de confort et de suivre quelques-uns de ces conseils.
Essayez de réserver du temps pour une longue séance d’entraînement cardio au minimum une fois par semaine. Courir, marcher ou pédaler à un rythme confortable sur une longue durée est idéal pour brûler les graisses. Le corps utilise les graisses comme carburant pour la plupart des entraînements longs. Dès que vous commencez à repousser vos limites et à accroître l’intensité des exercices, le corps a tendance à brûler les glucides stockés comme source d’énergie. Commencez à une intensité de 6/10. Le fait de vous consacrer 60 à 90 minutes de temps pour vous chaque semaine participe également à votre bien-être émotionnel.
Les entraînements fractionnés ont des effets post-effort remarquables. Pendant les exercices de forte intensité, le corps puise dans les glucides pour trouver de l’énergie, mais le processus de récupération brûle les graisses. Les entraînements fractionnés prennent moins de temps que les entraînements classiques et vous pouvez obtenir des résultats impressionnants en seulement 30 minutes. Essayez-les fractionnés deux fois par semaine.
Le fait de développer votre masse musculaire vous aidera à brûler plus de calories même lorsque vous êtes au repos. Le corps en utilise plus pour entretenir la masse musculaire que pour entretenir les graisses, ce qui signifie que plus vous êtes musclé, plus vous brûlez de graisse sur le long terme. Les exercices de force poussent également le corps à récupérer. Les avantages sont alors doubles, et vous brûlez les graisses longtemps après avoir quitté la salle de sport.
Le carburant que vous choisissez a un effet direct sur les résultats que vous obtiendrez. Veillez à bien équilibrer les glucides, les lipides sains et les protéines que vous consommez au quotidien. Pensez à consommer des protéines dans les 30 minutes qui suivent votre entraînement, surtout s’il est long. Mangez également une petite quantité de glucides après l’effort pour reconstituer les réserves de glycogène du corps.
Au repos, le corps s’adapte aux demandes que vous lui infligez. Si vous travaillez dur pendant cinq jours, il est alors judicieux de lui laisser deux jours pour récupérer et se régénérer.
De nombreuses options s’offrent à vous pour brûler les graisses, contrôler votre poids et sculpter votre silhouette. L’équilibre entre vos séances de sport et votre alimentation vous permettra de mieux brûler les calories et les graisses sur le long terme. Pour réussir, il faut être régulier. Consacrez cinq jours par semaine à une activité sportive et à l’entraînement. Si votre emploi du temps ne vous le permet pas ou si vous commencez juste le sport, n’oubliez pas ceci : « Faire vous apportera toujours plus de résultats que ne rien faire du tout ! »
Article rédigé par Samantha Clayton. Samantha est directrice du département Fitness Education d’Herbalife.